ARCHIVES

Édition 2015

  Qu'est ce que le facile à lire et à comprendre ?

  Le Parcours Métrange en Facile à lire et à comprendre.

  Présentation des différents évènements en Facile à lire et à comprendre.

  Qu’est ce que l’association Contrefaçons ?

  L'exposition de Nicolas Fructus

Le Parcours Métrange en Facile à lire et à comprendre.

Ce texte présente le Parcours Métrange.
Il est écrit en facile à lire et à comprendre.

Parcours Métrange : un parcours d’expositions d’art dans la ville de Rennes

Le Festival Court Métrange existe depuis 12 ans.

 

Dans ce festival, il y a du cinéma et des expositions d’art.

 

Cette année, le sujet du festival, c’est : Territoire des songes.

 

Territoire des songes, ça veut dire : le lieu des rêves.

 

Cette année, une association qui s’appelle Contrefaçons organise les expositions.


L’association Contrefaçons propose un parcours d’expositions dans 5 lieux de la ville de Rennes.

Ce parcours s’appelle : le Parcours Métrange.

Ces expositions vont permettre aux spectateurs de voir ces lieux d’une autre façon.

 

Ces expositions vont permettre aux spectateurs de s’interroger sur la réalité.
La réalité c’est ce qui est vrai.

 

 

Et si la vie était un rêve?
Et si nos rêves étaient la réalité?
Comme quand on dort, qu’on fait des rêves,
et qu’on croit que c’est vrai.

Pendant le festival, dans les lieux d’exposition,
tous les textes de présentation des expositions
seront faciles à lire et à comprendre.

Ce document facile à lire et à comprendre a été réalisé par :
- des travailleurs de l’ESAT du Halage (Betton) : Pascale Orain, Sylvain Creach, Fabrice Marzin, Philippe Salomon et Benjamin Trécherel.
- des travailleurs de l’ESAT de Bourgchevreuil (Cesson) : Rachel Davenel, Odile Sicot et Guillaume Pezon.


Crédits pictogrammes :
© European Easy-to-Read Logo : Inclusion Europe. Plus d’informations sur www.inclusion-europe.org
Sergio Palao - ARASAAC (http://catedu.es/arasaac/) Licence CC (BY-NC-SA)
www.sclera.be Licence CC (BY-NC)
© Jean-Jacques Blain - Les coinceurs de bulles