éDITION 2013
PITCH DATING

les réalisateurs
et leur projet

Christophe Fustini (Paris) > V.O.s.t.

Harry Bozino (Boulogne Billancourt) > Blind

Jean-David Izambard (Aiffres) > Libera

Christian Dussoul “Chicken Chris” (Massogne) > LUI

Mathieu Carfantan (Rennes) > Drosera

JEUDI 17 octOBRE
ESPACE RENCONTRE CINé TNB

Deuxième édition du pitch dating à Court Métrange !

 

Les réalisateurs auront 10 min pour défendre leur projet de court-métrage en entretien individuel avec chaque producteur présent.

En partenariat avec Collectif prod (collectifprod.net), Films en Bretagne (filmenbretagne.com) et la Région Bretagne (bretagne.fr). Ce deuxième pitch dating est soutenu par notre mécène, la banque CIC, partenaire de la création.

Les producteurs présents :

 

Aloha EntertainementIvan Magrin-Chagnolleau et Blandine Cantineau / Aloha Entertainement

Aloha Entertainment a été créée par Ivan Magrin-Chagnolleau et Blandine Cantineau. "Nous avons produit à ce jour trois courts métrages de fiction : C’est la fête !, écrit et réalisé par Ivan Magrin-Chagnolleau; La Galette des Rois, écrit par Vinciane Mokry et réalisé par Ivan Magrin-Chagnolleau ; Nomen Mysticum, écrit et réalisé par Florian Mazier. Nous avons actuellement plusieurs projets en développement, dont plusieurs courts métrages, une série, et un premier long métrage. Nous recherchons des projets originaux, forts, bien écrits, et portés par des personnes humainement intéressantes. Pour nous, un projet, c’est une écriture et une personne. Nous accordons beaucoup d’importance à la rFury prod encontre. Après tout, si nous produisons votre projet, nous allons passer beaucoup de temps ensemble, alors autant bien s’entendre !"

 

JPL FilmsJean Pierre Lemouland / JPL Films

Pionnier du cinéma d’animation en Bretagne au tout début des années 1980, Jean-Pierre Lemouland poursuit d’abord une activité de réalisateur de films d’animation avant de créer JPL Films en 1995 dont il est toujours le producteur et gérant majoritaire. Il a produit à ce jour une soixantaine de courts-métrages (animation et fiction), séries TV, magazine et documentaires. Louise en Hiver est le premier long-métrage de la société.

 

Candela ProductionsMarie Laurence Delaunay / Candela Productions

Créée en 1993, Candela collabore pour les émissions Faut Pas Rêver et Thalassa, pour Canal Jimmy, La Cinquième, TV5 Europe et Reuter TV News International. A partir de 1995, la production de documentaires de création se développe pour devenir le genre dominant au sein de l’entreprise. Membres fondateur en 1997 de ‘Comptoir du doc’, association pour la promotion du documentaire, Marie Laurence et Franck Delaunay sont adhérents de l’APAB, de Films en Bretagne, du Syndicat des producteurs indépendants (SPI) et du Pôle Images et Réseaux. Candela a produit une centaine de films documentaires et fictions, unitaires et séries.

 

Le petit remorqueur Sylvain Bresson / Le petit remorqueur

Producteur et cinéaste. Il a notamment réalisé 4 courts-métrages soutenus par le g.r.e.c, l’Alsace, la Franche- Comté et reçu 2 prix à Barcelone et à Milan pour son film Une âme voilée. Après avoir fait ses premières armes comme producteur, avec la société Krak Films, il crée en 2012, la société de production, Le Petit Remorqueur, avec Raphaël d’Aboville. L’avenir est tellement radieux que je dois porter des lunettes noires de Julien Eon, qui a reçu le soutien de la Région Bretagne, sera leur premier moyen-métrage.

 

Fury prod Stéphane Olijnyk et Erwan Coquelin / Fury prod

Installée au coeur de la Bretagne, dans la cité médiévale de Josselin, la société FURY a été crée en 2010 par Erwan Coquelin et Stéphane Olijnyk.

A l’origine de FURY, un projet au parfum de souffre qui tenait à coeur à ces deux aventuriers : Chasse à l’homme, une adaptation de la nouvelle écrite par Jean-Bernard Pouy et Patrick Raynal. Le film a fait depuis le tour du monde dans une cinquantaine de festivals LGBT. A suivi un documentaire de Raphaëlle Aelling Régnier De chair et d’âme... ou la rencontre de deux êtres handicapés par leur corps, jamais par un esprit toujours décapant. Puis des dizaines de bandes-annonces de films distribués dans les salles de France et de Navarre.

FURY mélange les genres. Leur ligne éditoriale : se mettre au service de personnalités et démarches originales.